SPICE GIRL

Des clips où elles montrent presque tout et des chansons où elles ne disent presque rien Les Spice girls ont trouvé le truc pour exciter les garçons et inspirer les filles.

NOM : Spice girl, elles ont été trouvé par Geri qui a dit : " En cuisine lorsqu'on mélange les épices elles deviennent encore plus étonnante "

NE : le 24 février 1994 où elles passent une audition et où elles font connaissance.

L'HISTOIRE : après l'audition les filles sont neuf mois ensemble pour se connaître et répéter.

LES MECS DE DERRIERE : Chris Herbert qui a monté le casting mais il s'est fait lourdé puis remplacé par Simon Fuller qui les a laissée libre de leur look .

LES 5 FILLES :

Geri la sexy

C'est Géraldine Halliwell la plus nature et sexy né le 6 août 1972 ex danseuse potiche télé prof d'aérobic.

Age : 21 ans

Style : "Arrache moi mes fringues je vais t'aider" Clubwear et sapes fluos.

Signes particuliers : laisse toujours la porte de sa salle de bain ouverte et se serai bien vu casseuse de banque.

Passion : La nuit et plus précisément dans les clubs gay.

If you wanna be her lover : Fais-lui vivre des aventures incroyable.

Emma le bébé

Ma préférée qui chante aussi une superbe chanson plein de sens et de réalité : "2 become 1", c'est Emma Lee Burton née le 21 janvier 1978, c'est la plus jeune. son look excite drôlement les vieux et elle a la réputation de se balader tout le temps à poil ... faut voir.

Age : 18 ans

Style : "Ce soir j'ai besoin d'un baby-sitter" fringues Diesel et accessoire barbie

Signes particuliers : S'est enfilé 100 doughnuts en 10 minutes

Passion : La glace et découvrir le monde

If you wanna be her lover : Sois un chat persan

Mel C la sportive

c'est Mélanie Chisholm née le 13 janvier 1976. Elle a la réputation de garçon manqué depuis qu'elle a dit qu'elle aimait le foot mais en fait son truc c'est la danse classique.

Age : 20 ans

Style : "C'est moi la plus balèze en gym" maillots de corps, nike

Signes particuliers : A joué comme milieu de terrain dans une équipe de foot féminine

Passion : Le FC liverpool et Oasis

If you wanna be her lover :

Mel B la branché

c'est Mélanie Brown née le 29 mai 1975, elle a commencé en bikini sur la scène d'un bar minable, elle fut aussi mannequin et danseuse en patin à glace.

Age : 20 ans

Style : "Parlons peu parlons cul" Streetwear américain, robes moulantes

Signes particuliers : adore parler de sexe, tatouage, langue piercée

Passion : la jungle et provoquer les mecs

If you wanna be her lover : sois spontané, indépendant et anticonformiste

Vicki la snob

c'est Victoria Addams née le 17 avril 1975 elle fut actrice et mannequin, elle a des goûts de luxe et a avoué n'avoir chanté aucun mot dans "Wannabe"

Age : 21 ans

Style : "Ca te plais si je tire la gueule" robes noires moulantes

Signes particuliers : Son père était membre des sonics groupes des années 60

Passion : Les costumes Armani et les fruits

If you wanna be her lover : Sape toi à la travolta dans pulp fiction

INSPIRATIONS : oasis, M'adonna, Pulp, Neneh Cherry ...

PREMIER TUBE : "Wannabe" a mi chemin entre guimauve et rap

DISCOGRAPHIE : 4 singles ,l'album Spice et la compil girl power

SUR SCENE : Aucun instrument ne les accompagne et le plus souvent elle chantent en play back mais qui les a vus sur scène ?

QUI ECRIT ? : elles sont à l'origine de tous leur texte mais quelqu'un est chargé de les mettre en ordre et de mettre des notes.

REPUTATION : chaudes ! on ne compte plus les anecdotes où elles font rougir chanteurs et journalistes.

DROGUES : "même sans on est bien allumé" Mel B

TETE DE TURC : les rockers machos à qui elles sifflent "à poil" (ça c'est pas bien)

PROJETS : faire un film mi docu mi fixion avec plein de vedettes

A PROPOS DES AUTRES : elles aiment les TLC et Salt'n Pepa (que je n'aime pas du tout, elles sont intolérante, elles ont dis :"les dragueurs minables les mecs sans envergure les maigrichons les ringards les peu friqués en prennent plein la gueule avec nous" elles ne se prennent pas pour de la merde ce qu'elles sont)

ECRIS LEUR : S.G. Freepost, P.O. box 859 london SW11 4BR U.K.

INTERVIEW de décembre 1996:

Avec "Wannabe" vous avez été numéro un dans 22 pays, ça vous fait quoi ?

Emma : Ca nous a donné l'occasion de nous balader. Un vrai tour du monde! Hong-kong - Etats-unis - Japon. Il n'y a qu'en Australie où on n'a pas mis les pieds.

Geri : C'est irréel! pour nous vendre 2 500 000 singles , c'est juste un chiffre. Je peux te dire qu'on est incapable d'imaginer ce que ça représente.

Melanie B : Pour te dire on n'a même pas encore touché l'argent. D'ailleurs ç serai sympa que tu nous payes notre chambre d'hôtel. (Elle se marre)

Comment vous êtes vous rencontrées ?

Melanie C : On se connaissait un peu avant. On se croisait sur des auditions, à l'époque on galairait toutes. On avait un point commun, on n'était jamais engagées. Alors on a chacune vécu le chômage. Et par hasard, on est tombé toutes à peu près en même temps sur une annonce dans un magazine anglais. Deux promoteurs cherchaient des filles. Après quelques auditions on s'est retrouvées dans le groupe.

Emma : Et attends ce n'est pas tout : notre manager de l'époque nous a logées dans le même appartement ! On y a passé 9 mois ensemble.

Vous cinq ensemble sous le même toit, ça devait être dingue ?

Melanie B : Oui ça donnait une ambiance qu'on ne recommande pas au garçon. D'ailleurs les fois où on faisait la fête , c'était aussi leur fête! Il y a certaines soirées où on s'amusait à les désaper entièrement! pour résumer on a vécu des moments uniques et une expérience humaine génialz. On faisait tout ensemble, même l'amour. (elle se marre)

Victoria : Mais côté boulot c'était beaucoup moins bien . A un moment on s'est aperçu que nos promoteurs n'avaient aucun projet pour nous . Il voulait juste fabriquer un groupe. Comme nous avions nos propres idées et qu'on ne voulait surtout pas passer pour un groupe de poupée ,nous nous sommes prises en main. C'était pendant l'été 1995 et après on a signé avec Virgin.

Ca a été facile de les convaincre ?

Victoria : En fait il y avait déjà de bonne rumeur sur nous. Il faut dire qu'on ne passait pas inaperçues quand on débarquait dans une soirée. On en voulait! Un soir on a même rencontré Richard Branson, le patron de Virgin, et on lui a dit qu'on était 100% vierge - "virgin" en anglais. Ca a fait son effet. Le jour où on a été signé par sa maison de disques, on a en tout cas fêté ça à notre manière, on lui a envoyé 5 poupées gonflable.

Votre attitude provoquante c'est naturel ou c'est juste un jeu pour faire parler de vous ?

Geri : (elle s'énerve) On t'a déjà dit qu'on était pas des poupées. On n'est pas non plus les Take that en filles. On est comme ça. A la fois très différentes dans no goûts musicaux comme dans nos fringues et en même temps toute déconneuses. C'est ça qui fait notre force, notre charme

Emma : Non on ne prévoit rien on laisse toujours tout venir comme ça vient. Les meilleurs provocations et les clowneries, tu ne calcules pas.

Justement c'est quoi votre dernier coup dans le genre barjot ?

Melanie C : Oh la la! moi je garde un souvenir dingue de la fois où on a débarqué dans la chambre d'hôtel de Courtney love à Los Angeles. Spéciale la vision! Courtney affalé sur son lit dans un foutoir monstrueux. (le souvenir la fait rire)

Geri : Moi j'ai déjà fait croire à un footballer de Coventry que c'était moi qui avait écrit "Earth Song" la chanson de Micheal Jackson. (elle se marre)

Victoria : Et moi c'est la dernière fois que j'ai pincé la fesse d'un journaliste. D'ailleurs tu as de la chance : il n'est que 10 heures du matin et on n'est pas encore bien réveillées! (elles sont pliées de rire).

Melanie B : On n'est vraiment folle, non?

C'est pareil quand vous parlez de sexe ?

Victoria : Oui les filles sont plus directe pour parler de cul et de sexe sans risque. Pour nous la capote c'est évident on ne fait pas de chichis. C'est d'ailleurs ce qu'on chante dans 2 become 1. Les garçons eux restent encore confus sur tout cela.

Melanie C : On veut faire passer ce genre de message sur des musiques qui s'écoutent facilement, qui entrent bien dans la tête.

A propos de message ça veut dire quoi votre slogan "girl power" que vous avez sur les bras ?

Emma : C'est le pouvoir des filles quelque chose de très important pour nous.

Melanie C : Le "girl power" c'est notre manière à nous d'être féministes. Attention pas féministes hystériques comme dans les années 70. On ne brûle pas nos soutiens-gorge comme les hippies! On revendique le maquillage, les soutifs sexy et tous le reste. Sauf qu'on le fait pour nous plaire à nous. Et plus seulement aux mecs.

Si vous n'étiez pas devenu chanteuse vous seriez quoi ?

Geri : Rien d'autre. Ca fait des années qu'on travaille pour ça. Et maintenant que ça commence à marcher on va pouvoir vraiment s'éclater.

Retour à l'index